Premiers Secours ESSR Doigt Blessé avec Sparadrap

Premiers secours

Chaque heure, une personne est victime d’un arrêt cardique, en Suisse.

Les accidents n’arrivent pas qu’aux autres. Sauriez-vous venir en aide efficacement à un collègue ou à un proche victime d’une mauvaise chute ou d’un malaise ?

 

A l’ESSR, nous sommes convaincus que les gestes essentiels de premiers secours sont simples et que chacun de nous peut faire la différence en cas d’urgence.

L’équipe de l’ESSR (voir formateurs ESSR) vous forme aux premiers secours tous niveaux, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Nos formations sont conçues et encadrées par des médecins urgentistes de manière vivante et faisant appel à des jeux de rôle et mises en situation au plus près du réel.
Vous saurez agir efficacement auprès de vos proches, vos collègues et toute personne en danger.

 
Nos reconnaissances, votre assurance qualité :
Société Générale de Surveillance, Société Suisse de Médecine interne, EduQua, Swiss Resucitation Council, American Heart Association, OCAN, ResQ, ASA.
 

Cours BLS-AED

En 4h ou 6h, vous apprenez les gestes essentiels de réanimation chez l’adulte, l’enfant et le bébé, ainsi que l’utilisation du défibrillateur automatique. Cours certifié par l’American Heart Association et/ou le Swiss Resuscitation Council, le top du top de la réanimation.

Premiers Secours Enfants

Premiers secours enfant : vous êtes quotidiennement au contact d’enfants et vous voulez être capable de réagir efficacement si une urgence se présentait ? En 7h, vous apprenez les mesures essentielles permettant de sauver les vie des petits et plus encore.

Premiers Secours ResQ Niveaux 1, 2 & 3

Les niveaux 1, 2 & 3 selon ResQ constituent des formations longues aux premiers secours, à l’attention notamment des futurs sanitaires d’entreprise.

Cours Samaritain, Premiers Secours Permis de Conduire

Reconnu par tous les services des automobiles de Suisse, notre cours de premiers secours pour permis de conduire donné par les étudiants-médecins vous propose une introduction large au secourisme en 10h.